Malou S.
1/5
Suite à un accident de voiture j'ai du refaire ma carrosserie et peinture.
L'assurance prenant en charge cela, ils me demandent dans quel garage partenaire je veux laisser ma voiture..
Ne connaissant pas les 2 garages proposés je décide de laisser ma voiture dans celui le plus proche, et qu'elle erreur !
Dans un premier temps, lors de la prise de rdv et premier contact, tout était fluide et professionnel.
Je laisse ma voiture un mois après la prise de rdv car beaucoup de véhicules à réparer (ça pour le coup il n'y a aucun problème).
En laissant ma voiture ils m'en prête une autre le temps des réparations (c'est ce qui est stipulé par l'assurance)
Quelques jours plus tard, alors que je suis au travail, on me demande de venir immédiatement chercher ma voiture parce qu'elle est terminée et que la voiture de prêt doit être prêter à quelqu'un d'autre.. Il est très compliqué pour moi de prendre une après midi pour cela (car je n'étais pas du tout sur place) c'est donc mon copain qui a couru pour faire l'échange de voiture.
La voiture arrive et la je me rend compte que tout le côté qui est repeint est teinté de rose.. Je suis un peu deg parceque ma voiture est encore un peu cotée et que la clairement mes collègues repèrent immédiatement le soucis..
C'est ma mère qui rappelle pour moi, car pareil encore des obligations liées à mon travail.
Elle se fait accueillir au téléphone de manière très sèche. En expliquant que "elle est comptable et que les comptables ça reprend que à 14h et donc trop tôt pour appeler".
Manque de bol, ma mère étant elle aussi comptable elle lui explique que elle reprend à 13h30 et que dans ce cas elle n'avait qu'à pas répondre au téléphone !
Un autre rdv est prit pour "constater les faits".
Les faits étants la, un troisième rdv est pris pour que je relaisse ma voiture pendant quelques jours.
L'excuse pour ce problème de peinture étant "on l'a livré de la bonne couleur mais c'est après qu'il y a du avoir une réaction chimique qui a changer la teinte". Je ne me suis pas éternisée mais je suis moi même peintre et jamais je n'ai eu ce cas 🤣... Bref, du moment que ma voiture redevienne beige, une excuse m'aurait suffit.
Arrive le moment où je ramène une nouvelle fois ma voiture (très tôt le matin comme demandé et avant mon travail). Je laisse les clés pour récupérer celles de la potentielle voiture de prêt.
A ce moment là personne qui m'accueille (qui doit très certainement être là même que ma mère a eu au téléphone en vue de son amabilité) me dit avec un air presque provocateur "ah ben non on a pas de voiture de prêt de programmé pour vous"..
J'explique que la ça va être très compliqué, que je dois aller travailler, en plus ils gardent la voiture plusieurs jours, que la clairement je me retrouve au bord de la route et que la dernière fois l'assurance avait bien mis en place ce prêt et donc la c'était évident que ce soit de même vu qu'on réitère la situation..
La personne essaye de trouver un véhicule mais en vain, elle me dit qu'il faut encore que je reprenne un rdv...
Sauf que je ne suis pas la ces prochains mois car voyage et travail oblige.
Elle me dit quand même "ben vous en avez pas pour 6 mois !"
Évidement cette personne connaît votre emploi du temps et votre vie pour vous répondre ainsi. Je lui explique donc les choses en m'énervant un peu, en disant qu'en plus je suis la à perdre du temps suite à une erreur de leur part. Comme excuse pour le prêt de voiture impossible elle me dit "c'est comme quand vous allez à la boulangerie, si vous ne demandez pas une baguette et bien on peut vous donnez une miche. Ben la c'est pareil si vous vouliez la voiture il fallait la demander avant".
C'est donc de ma faute 🙂 désolé garage Pajot de vous faire perdre votre temps !
En tous cas j'aurais bien perdu le mien, et mon copain aussi. Car c'est lui qui a du une nouvelle fois venir me chercher au bord de route.
Je repars maintenant avec une voiture officiellement beige et avec l'expérience de ne plus revenir dans ce garage.