Permis de Conduire Professionnel Renouvellement dans le Var

Vous pouviez avec Rapid’immat effectuer vos démarches de renouvellement de permis de conduire deux chauffeurs professionnels.

Liste des documents à fournir pour l’obtention d’un (permis de conduire professionnel).

Documents à fournir pour la VISITE CONTROLE MEDICALE.

Dans le but d’optimiser votre temps, nous vous recommandons de bien préparer l’ensemble des documents cités ci-dessous.

Contrôle médical de l’aptitude à la conduite est obligatoire (AVIS MÉDICAL).

(Téléchargez le PDF)

Permis de Conduire Professionnel Renouvellement dans le Var

Démarches administratives de renouvellement de permis de conduire professionnel.

Visite et contrôle médical pour les chauffeurs professionnels.

Permis de Conduire Professionnel Renouvellement dans le VarVous devez passer un contrôle médical pour récupérer un permis de conduire à la suite des infractions suivantes : annulation, invalidation, suspension liée à la consommation d’alcool ou de stupéfiants, suspension supérieure à un mois liée à une autre infraction. En cas d’invalidation, d’annulation ou de suspension de 6 mois ou plus, le contrôle doit être complété par un examen psychotechnique.

Mais aussi pour l’utilisation de véhicules de catégorie B dans le cadre de certaines professions : chauffeurs de taxi, chauffeurs de voiture de tourisme, conducteurs d’ambulance et plus généralement de tous véhicules prioritaires etc.

Pour pouvoir passer les épreuves des permis de catégorie BE, C, CE, D et DE, la visite médicale est obligatoire. Elle doit figurer dans le dossier d’inscription transmis par le candidat libre ou l’auto-école à la préfecture.

Permis de conduire professionnel : contrôle médical obligatoire

Lorsque vous utilisez votre permis de conduire pour le travail, sa délivrance ou sa prolongation doit être précédée d’un contrôle médical favorable. Ce contrôle s’effectue auprès d’un médecin agréé par la préfecture de votre ville, qui vérifie votre aptitude physique, cognitive et sensorielle à conduire. Le médecin peut prescrire des examens complémentaires. La périodicité du contrôle dépend de votre âge, de la catégorie du permis et de votre profession.