Tom
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Que dire sur cette expérience d'achat...
Nous avons acheté un véhicule et avons été victime de ce qui est selon nous qualifié de méthodes trompeuses et de "vente forcée".
Lors de notre venu, nous avons repéré un véhicule d'occasion, et on nous a alors indiqué un package "Waxoyl" à 299€ (de la cire sur la carosserie) et gravage des vitres (180€), et que tous les achats de véhicule impliquaient OBLIGATOIREMENT l'achat de ce package, une affiche allant dans ce sens nous étant pointée du doigt. Après de longues négociations, on m'a refusé de retirer ces 479€ de frais supplémentaires, et même indiqué que le gravage des vitres était obligatoire pour les assurances: Evidemment, j'ai appelé mon assurance qui m'a indiqué que non.
Plus que ça, des affiches lors de mon rendez vous étaient placardées sur le bureau, indiquant le package et qu'il était obligatoire, et qu'une vente ne pouvait pas avoir lieu sans: Je dispose de photos prises sur place sur lesquelles on voit cette petite affiche, et des échanges de mail du Veodrome qui indique clairement qu'il est obligatoire de prendre ces "options" qui n'en sont pas. Pris de court et dans l'urgence, j'ai accepté le devis, et c'est en rentrant chez moi que j'ai eu la sensation amer de m'être fait avoir, et j'ai fais quelques recherches qui donnaient raison à mes arguments.
J'ai donc envoyé un email après avoir envoyé l'acompte pour indiquer que je refusais catégoriquement la vente si ces options étaient maintenues, et un responsable m'a contacté (email à disposition) m'indiquant qu'ils acceptaient gracieusement de m'enlever le gravage des vitres du package, mais que l'application de cire sur la voiture à 299€ restait obligatoire, j'ai donc demandé de me rembourser l'acompte et annuler la vente,
Suite à cela, et après une quinzaine d'emails échangés, appuyés par des articles légaux, on m'a indiqué qu'on m'accordait la vente sans ces "options", dont voici la ligne reçu par email:
"[...] ces prestations sont tout à fait facultatives aux yeux de la loi et jamais aucun de nous ne vous les imposerions d'une quelconque façon."
Je pense donc que mes arguments ont fait effet et que le message est passé, mais c'est alors que le meilleur arrive:
Lors de la réception du véhicule (donc visite sur rendez vous), nous sommes stupéfaits: Les affiches indiquant que le package était obligatoire ne sont plus là, et pire, une affiche taille A5 est posée sur le bureau indiquant que toutes les options type gravure des vitres et waxoyl sont facultatives et en option. Alors que notre conseiller part chercher un document, je prends l'affiche en main et me rend compte qu'un papier a été glissé sur une affiche qui n'a rien à voir et se trouve déjà en dessous. Evidemment, cette affiche n'était pas là lors de notre première visite, celle à laquelle ou nous a indiqué que ces options étaient OBLIGATOIRES et conditionnaient l'achat de notre véhicule, et ce malgré avoir longuement demandé à les retirer et avoir finalement craqué dans l'urgence d'acheter un véhicule rapidement.
Je l'ai d'ailleurs souligné au conseiller devant moi, qui était dans toutes les correspondances email et au courant, et celui ci a eu l'air gêné en indiquant que cette affiche a toujours été sur le bureau. Bref, je dispose également de photos et vidéos prisent sur place lors du rendez vous si besoin de me justifier.
Enfin, le véhicule reçu, payé plutôt cher, a été rendu avec un niveau d'huile faible (Précision cependant, après réclamation, ils m'ont offert un bidon d'huile complet), un impact sur le parbrise que nous n'avions pas vu (la livraison est rapide, et l'achat est sur photo, on ne voit le véhicule qu'après achat, lorsqu'on le récupère).
Enfin, un feu de plaque arrière ne fonctionnait pas, c'est du détail par rapport à tout le reste, mais pour le prix c'était une chose qui alourdissait le bilan.
Je me doute que cet avis ne plaira pas, mais je me dois d'avertir les futurs acheteurs sur la méthode trompeuse liée aux options qui n'en sont pas. Je dispose également de tous les éléments, emails, et photos en cas de poursuites.