RL PL8
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Mon expérience avec le Garage du Marais à Domont, en lien avec l’assurance dont je suis salariée et tairai donc le nom pour le moment, a été tout simplement déplorable.
Le 27 octobre 2024, mon véhicule a été fracturé et vandalisé. La banquette arrière et son ensemble a été totalement désossé. L'assureur m'a dirigé vers ce garage le 30 octobre 2024 pour une expertise matérielle. Ce choix s’est avéré être une grave erreur. Ils m'ont fait signer un ordre de réparation le matin (maque d'inattention) sur la base de rien alors que l'expert devait passer dans l'après-midi pour l'expertise. Aucune copie de ce document ne m'a été remis.
En fin de journée, vers 16h30 je décide d'appeler le garage pour savoir si l'expert était passer on me confirme que oui, alors je demande à venir récupérer le véhicule et là, la femme me dit que non ils vont commander les pièces. ? Je m'interroge car j'attends les conclusions de l'expert normalement .
Puis dans les 3 jours qui ont suivi deux femmes n'ont pas cesser de m'appeler pour me dire de valider les réparations et ce par téléphone, ne devrait-il pas avoir un devis un document avec un chiffrage, mais rien de tout ça. J'ai du faire remonter à l'assureur les appels incessants. Par la suite j'apprend donc que je vais recevoir un courrier pour faire un choix de céder ou de réparer le véhicule. J'ai renvoyé à la CVI le document de cession ainsi que la carte grise barrée. Mais l'assureur se retrouvant dans un conflit d'intérêt a rendu caduque la cession car le garage leur a fait part des réparations déjà réalisées sur le véhicule.
J’ai adressé un courrier de mise en demeure avec AR de trois pages au garage pour vice de procédure mais je n’ai reçu ni accusé de réception ni réponse.
Il faut savoir qu'avant de confier mon véhicule au Garage du Marais, j'avais eu en ligne un autre garage agréé par l'assureur qui avait refusé de le prendre en charge. La raison ? Ils avaient déjà trois véhicules Citroën dans le même cas que le mien, et qu'ils attendaient les pièces pour ces véhicules depuis le mois de juillet 2024.
J'ai été contrainte de récupérer la voiture alors que je sollicitait la protection juridique. Je récupère le véhicule le 17/01/2024 aux alentours de 17H40 accompagné d'une personne (masculin)
Le moteur tremblait de manière inquiétante.
L’accélération ne fonctionnait pas correctement.
Ces problèmes, ont été confirmés par un diagnostic réalisé chez Speedy. L'état du véhicule mettaient gravement en danger ma sécurité et celle de ma famille, y compris des enfants en bas âge. Malgré ces défaillances évidentes, le garage m’a laissé repartir avec un véhicule non conforme, ce qui est totalement irresponsable de la part d’un professionnel.
Pour combler le tout le Garage du Marais a refusé de me fournir des informations sur l’origine des pièces utilisées pour les réparations de l'arrière de la voiture, un document pourtant obligatoire.
Une assurance décevante, elle reconnait la faute incontestable du garage et l'écrit noir sur blanc et pourtant.
En tant que collaboratrice de cette compagnie, je m’attendais à un suivi rigoureux et à une prise en charge efficace de mon dossier. Cependant, aucune action concrète n’a été entreprise pour résoudre les multiples problèmes liés à ce garage agréé.
Alors je déconseille vivement le Garage du Marais à Domont. Leur service est déplorable, et ils utilisent des pratiques commerciales douteuses, outrepassant les lois, notamment celles du code de la consommation, du code civil et du code des assurances. Mais ils ne s'attendaient surement pas à tomber sur une collaboratrice travaillant au siège même de la compagnie d'assurance.
Si même un collaborateur assureur doit affronter un tel niveau de négligence et de danger, que peuvent attendre les autres assurés ? Cette expérience a été une source de frustration, de danger et de perte de confiance. Manque de transparence et absence de professionnalisme total des deux.
Le dossier est beaucoup plus complexe et grave que mes écrits mais je laisse cet avis pour que d'autre évite ce genre de désagrément.