Améline Bombard
1/5
VENEZ PERDRE DE L'ARGENT C'EST PAR ICI !!! Nous avons donc déboursé pour un véhicule sous garantie : les differentes location de voiture, une reprogrammation du calculateur, des disques / plaquettes ...
Novembre 2023, nous achetons notre véhicule Ford d'occasion au garage "Ford Soissons". Petit check up de sortie de garage OK, garanti souscrit OK.
Octobre 2024, l'aide au démarrage en côte reste bloquée, résultat les plaquettes sont devenus incandescent, concrètement, notre véhicule aurait pu littéralement prendre feu. Nous ne nous inquiétons pas nous sommes encore sous garanti...
Le véhicule est remorqué dans le garage Ford le plus près, soit celui d'Aulnay-sous-bois.
Et là, la galère Ford commence. Une semaine sans nouvelle, nous appelons Aulnay, approximativement tous les jours, réponse "on vous rappel" (jamais). Au bout d'une semaine, le garagiste nous indique qu'il faut changer le calculateur ABS ainsi que les disques et plaquettes qui ont été endommagés À CAUSE du calculateur défaillant. Il se rapproche de la garantie pour la prise en charge. Après 1 semaine toujours aucune nouvelle de la garantie, nous recontactons Ford Aulnay qui une fois de plus nous dit qu'ils nous rappels, nous devons les rappeler car nous n'avons aucune nouvelle de leur rappel ... Ils finissent par nous dire d'appeler la garantie nous même. Après plusieurs essais nous finissons par obtenir une réponse, mon interlocuteur ne comprend pas que notre dossier n'ait toujours pas obtenu d'avis, son collègue étant absent, et ne sachant pas quand il revient, il nous dit de patienter ... devant notre impatience de 2 semaines à devoir financer un véhicule de location, le Monsieur comprend notre situation (enfin un ! ) et nous indique qu'il va étudier lui-même notre dossier. Miracle, il nous indique aussi que nous avons le droit à un véhicule de courtoisie jusqu'aux réparations (2 semaines de location de voiture perdus sans qu'on nous le signale).
A 3 semaines de la panne, le résultat tombe, la garantie prend en charge le calculateur mais pas le reste soit environ 1450 euros à sortir de NOTRE poche pour des dégâts CAUSÉS par LEUR pièce défectueuse (1450 euros pour disques et plaquette) !!!!!!! La garantie nous dit de voir avec Ford Soissons pour un geste commercial, nous les appelons, le directeur qui nous répond" vous avez qu'à acheter vos pièces sur un site moins cher et vous présentez à Aulnay pour qu'ils vous les change" bah oui voyons ! Je lui signale qu'il n'aurait jamais accepté ça dans son garage "si si on l'a déjà fait une fois" ... je fini par lui dire que j'en ai marre d'être baladé entre Soissons/Aulnay/la garantie ... ils sont collègues c'est à eux de gérer cette situation.
Ford Soissons m'indique qu'ils ont prit attache avec Aulnay ... merci du mieux "soit vous changez le calculateur (pris en charge par la garantie) et les disques et plaquettes, soit vous allez dans un autre garage". Ce qui veut dire payer à NOTRE CHARGE le calculateur. Nous essayons d'expliquer à la terre entière que 1450 euros pour des disques plaquettes usés par LEUR PIÈCE DEFECTUEUSE sur un véhicule sortie d'une concession il y a 11 mois, c'est pas possible financièrement et moralement ... ni la garantie, ni les 2 garages Ford, ni Ford France ne comprennent notre désarroi. Pour presque finir, la garantie ne prenait en charge le véhicule de courtoisie que jusqu'à leur réponse à la demande de prise en charge et non jusqu'au réparation (donc re-frais de location), nous finissons par obtenir d'Aulnay le changement uniquement du calculateur mais OH SURPRISE, nous devons payer 180 euros pour la reprogrammation du calculateur et du liquide de freins !!! Les autres pièces seront changés par un autre garagiste indépendant pour 550 euros, on est loin des 1500 euros. Nous avons donc déboursé pour un véhicule sous garantie : les differentes location de voiture, une reprogrammation du calculateur (pièce défectueuse pris en charge par la garantie), un changement d'huile de frein, des disques et plaquettes USÉS PAR UNE PIECE DEFECTUEUSE ...