Duplicata de carte grise en agence directement dans nos bureaux c’est possible dans le département du Var.
Liste des documents à fournir pour l’obtention d’une carte grise (demande de duplicata).
Demande de Duplicata Carte Grise Perte ou Vol Var 83
Carte grise, demandes de duplicata directement en agence sans passer par Internet dans le Var c’est possible.
Demande de duplicata d’une carte grise dans le Var.
Qui peut demander de refaire une carte grise ?
En effet, la demande de duplicata ne peut être exécutée que par le détenteur de la carte grise.
Dans le cas où votre véhicule a été acheté en leasing ou en crédit-bail et que la carte grise est au nom de l’organisme bailleur. Vous devez aviser cet organisme de (la perte, vol ou détérioration de la carte grise). Une fois que vous avez effectué vos démarches, auprès de l’une de nos agences, vous recevrez un numéro de dossier et un accusé d’enregistrement de votre demande de duplicata de carte grise.
En attendant de recevoir votre carte grise définitif :
Un certificat provisoire d’immatriculation (CPI), vous sera délivré ce certificat, vous permet de circuler pendant une période de 1mois à compter de la date de délivrance. Vous recevrez la carte grise formelle par la poste sous pli sécurisé à votre adresse indiquée.
Obtenir un duplicata après une perte, un vol ou une détérioration de la carte grise dans le département du Var.
Conseils de Rapid’immat Demande de Duplicata Carte Grise Perte ou Vol Var 83.
Aussi, si vous souhaitez être accompagnés dans vos démarches duplicata de carte grise vous pouvez vous rendre à l’une de nos agences (la Seyne-sur-Mer et Hyères les palmiers).
Où faire la demande dans le département du Var ?
Il est inutile de vous rendre à la préfecture du Var ou bien dans une sous-préfecture, car elles ne délivrent plus de certificat d’immatriculation.
De plus, si vous ne souhaitez pas effectuer ses démarches par Internet, il vous suffit de vous rendre à l’une de nos agences.
A priori, vous avez besoin d’une nouvelle carte grise dans le cas de perte d’un vol ou bien d’une détérioration de votre certificat d’immatriculation (carte grise).
D’ailleurs, vous devez savoir que vous avez 30 jours pour réaliser ces démarches de renouvellement de certificat d’immatriculation.
Rappelez-vous en effet que la carte grise est obligatoire en cas de contrôle de police elle doit être présentée aux forces de l’ordre.
Dans le cas vous ne la possédez pas vous exposez à une amende de quatrième catégorie.
Comment déclarer une perte ou le vol de votre carte grise ?
Dans le cas d’un vol ou de perte du certificat d’immatriculation (carte grise).
Effectivement, une déclaration de vol doit être faite aussitôt et déposée à la gendarmerie ou au commissariat de police du lieu supposé du vol ou bien au commissariat de votre lieu de résidence.
Vous avez perdu ou on vous a volé votre certificat d’immatriculation (carte grise)…
Premièrement, vous devez vous octroyer le formulaire cerfa : n°13753*01 et le remplir auparavant.
Puis, vous devez vous rendre au commissariat où à la gendarmerie, afin que les forces de l’ordre puisse apposer le cachet officiel.
Et enfin, rendez-vous dans l’une de nos agences pour faire une demande de duplicata de certificat d’immatriculation (carte grise).
Si la perte de la carte grise s’est produite à l’étranger, vous devez le déclarer aux autorités locales de police.
La carte grise peut être ou nom de l’organisme financier.
Alors vous avez l’obligation de signaler la perte ou le vol comme la dégradation de la carte grise.
L’organisme qui vous a financier et chargé dans de réaliser les démarches concernant le duplicata de la carte grise.
Toutefois, il se peut qu’ils transmettent un ”mandat” vous autorisant de réaliser vous-même les démarches nécessaires à l’obtention d’un duplicata.
Nous pouvons établir vos transactions officielles en direct et en toute sécurité, car Rapid’immat est reconnu par l’état.