Fernando Baptista
1/5
Garage à fuir, service déplorable. Si seulement je pouvais mettre 0 étoiles.
J'avais trouvé une voiture sur Leboncoin, j’ai fait une première visite, mais il a fallu attendre 1-2 semaines pour des réparations avant le contrôle technique. Pas de souci à ce niveau. On m’a aussi laissé de la flexibilité sur le paiement, ce qui a été le SEUL point positif. J'ai tout de même tout réglé d'un coup pour pas avoir de soucis plus tard. Mais les problèmes ont surgi après.
18 mai : Achat du véhicule. Ils promettent de s’occuper de la carte grise eux-mêmes, mais ne me fournissent qu’une copie de l’ancienne carte grise et l’attestation de cession du véhicule. Soit, tant que c'est fait, je m'en fiche.
31 mai : Première relance auprès de la secrétaire. Mais j'ai eu une réponse que le 3 juin, car ils "étaient en vacances".
11 juin : Je relance à nouveau, car les 30 jours de validité approchent. Réponse : "La personne vient jeudi ou vendredi (dans 2-3 jours), je vous tiens au courant." Mais pas eu de retour.
20 juin : Je me rends sur place, et découvre qu’ils sont à nouveau en vacances jusqu’au 22 juin inclus. Je me rends sur place une fois de plus, le 24 juin, et ils me donnent une nouvelle attestation de cession pour 30 jours supplémentaires.
26 juin - 1ᵉʳ juillet : Plusieurs relances (les 26, 28 juin et 1ᵉʳ juillet). Finalement, la secrétaire me répond, le 1ᵉʳ juillet, qu’elle est encore en vacances et qu’elle a transmis le dossier au patron, qui doit me tenir au courant. Aucune nouvelle.
4 juillet : Nouvelle relance, et elle me demande d'envoyer un justificatif de domicile, que j'ai renvoyé aussitôt (alors qu’ils l'avaient déjà reçu précédemment). Elle me dit que son patron devrait la tenir informée au plus tard le lendemain. Une fois de plus, aucun retour.
27 août : Après encore beaucoup peu de patience, je leur écris pour leur rappeler que l’ANTS n’avait aucune trace de la vente et que je commence à croire qu’il y avait un problème avec ce véhicule. Le 28 août, je reçois un appel me disant qu’il n'y avait aucun soucis avec le véhicule, mais qu'ils avaient eu un souci avec leur prestataire de carte grise, mais que ce sera résolu bientôt et que je devrais recevoir un SMS rapidement. Encore une promesse non tenue.
11 - 20 septembre : Nouvelles relances par SMS les 11 et 20 septembre, sans aucune réponse.
24 septembre : Fatigué d'attendre, je fais un signalement à SignalConso. Le garage reçoit mon courriel le 30 septembre. Ce jour-là, à 21 h, je reçois un appel (à une heure inhabituelle, alors qu’ils ne répondaient jamais avant). Ils laissent un message vocal disant de leur "faire confiance" et que tout avait été réglé, et que je recevrais un SMS cette semaine. Je décide de ne pas répondre aux appels, car j'avais insisté sur mon courriel pour avoir que des communications écrites.
4 octobre : Je leur envoie un SMS pour leur rappeler qu’aucune démarche n’a été faite malgré leurs promesses. Je leur demande de vérifier avec leur prestataire. Toujours pas de réponse.
9 octobre : Je leur rappelle que j’attends des nouvelles avant le 15 octobre, comme mentionné dans mon courriel. Une fois encore, aucune réponse.
Cela fait bientôt 5 mois que j’attends une carte grise, alors que selon la loi, cela doit être fait sous 30 jours. Même après des relances continues et un signalement à SignalConso, je n’ai eu que des excuses et des promesses non tenues.
Je n’ai aucune idée de la qualité de leurs services pour les réparations de véhicules, mais pour les achats, je déconseille fortement ce garage. À moins que vous aimiez devoir relancer sans arrêt, ne jamais avoir de dates fixes, et ne pas savoir si vous pouvez faire confiance à ce qu’ils vous disent.