- AutoÉcole Express 83
- Mons
- Autosécurité - Station de Cuesmes - 70 - Mons
Autosécurité - Station de Cuesmes - 70 - Mons
Adresse: Rue du Grand Courant 18, 7033 Mons, Belgique.
Téléphone: 87572030.
Site web: autosecurite.be.
Spécialités: Centre de contrôle technique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Paiements mobiles NFC.
Avis : Cette entreprise a 1150 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.7/5.
Emplacement de Autosécurité - Station de Cuesmes - 70
Autosécurité - Station de Cuesmes, situada en la Rue du Grand Courant 18, 7033 Mons, Belgique, es un centro especializado en el control técnico de vehículos.
Este centro cuenta con facilidades para personas con movilidad reducida, con entradas y aparcamientos accesibles en silla de ruedas, así como baños adaptados.
Avis de Autosécurité - Station de Cuesmes - 70
BSTX
Vraiment pas compétant ! Des petit jeune qui pense faire régner la sécurité mais reçoivent des petits billet dans leur poche ! Bande de corrompues.
Supergirl Dreamer
Cela fait plusieurs années que je me rends annuellement à ce centre, et jusqu’à présent, j’en étais satisfaite pour diverses raisons : un personnel accueillant, sympathique et compétent, qui expliquait les défaillances à surveiller ou à réparer sur le véhicule s’il y en avait.
Hier, le 5 août 2024, je m’y suis rendue comme chaque année pour effectuer mon contrôle technique, et j’ai reçu une carte rouge. La première depuis que j’ai mon véhicule ! J’ai demandé à l’employé, qui est aussi le chef du centre, quelles réparations étaient nécessaires, mais ses explications étaient très peu claires. Sous le choc de cette carte rouge, je lui ai également demandé s’il avait une idée du coût des réparations, mais il a répondu qu’il ne savait pas.
Le 6 août 2024, je suis retournée au contrôle technique pour demander des informations plus précises sur les réparations nécessaires, car les informations de la veille étaient floues.
Après quelques visites dans différents garages, j’ai compris l’ampleur des dégâts et surtout le coût monétaire que cette carte rouge allait engendrer !
Les codes et intitulés fournis sur la carte rouge (ce coup-ci) sont très peu clairs.
Par exemple, le papier mentionne une usure importante des bagues ou des joints de suspension, tandis que l’employé/chef m’a dit oralement qu’il fallait changer le roulement du tube d’essieu.
Résultat : un essieu à changer, ce qui est plus coûteux en pièce mais équivalent en main-d’œuvre comparé aux roulements du tube de l’essieu.
Après avoir visité un énième garage recommandé par une de mes voisines, j’ai rencontré un garagiste très sympathique. Il m’a expliqué qu’il voit souvent des clients revenir du contrôle technique avec des problèmes inexistants sur leur véhicule. Les employés du contrôle technique, n’étant pas mécaniciens, se basent sur des théories ou des problèmes potentiels des voitures et ne sont pas toujours impartiaux.
Il m’a donc conseillé de retourner au contrôle technique pour vérifier s’il y avait vraiment un problème avec mon véhicule. Entre 15,60 € et 800 €, le choix était vite fait, alors j’y suis retournée. C’est là que j’ai appris que l’employé qui avait effectué mon contrôle technique était en fait le chef du centre, Sébastien. Une personne très froide, peu courtoise et manquant de bienveillance, qui n’expliquait pas clairement les défaillances du véhicule et les réparations nécessaires
Heureusement, ce n’est pas lui qui a refait mon contrôle. Cette fois, je suis tombée sur une autre personne, qui m’a montré de près le problème : un écart de quelques millimètres entre deux pièces, qu’ils appellent “jeu”.
Aujourd’hui 29.08.24, je suis retournée pour ma revisite suite à ma carte rouge. J’ai dû attendre 45 minutes car il n’y avait qu’une seule personne pour gérer cette ligne. Cela représente une perte de temps et de carburant, surtout si le moteur reste allumé, et cela abîme le véhicule avec les démarrages et arrêts fréquents.
De plus, c’est peu écologique.
Je ne retournerai plus jamais dans ce centre.
luk3ttino
Service très rapide... Personnelles à l' écoute et gentil.... Par contre le Prix de 66 euro c est pas top.
sacha
Desagreable et surout la caissiere avec ces lunettes noires elle voulait me faire attendre alors que j avais deja rouspeter car il y avait une seule caisse d ouverte et en plus elle faisait o
passer des gens 2x de suite devant moi.....en quand enfin ce fut mon tour elle me dit que la ligne est pas cloturee et que je dois me mettre sur le cote pour qu elle serve les autres derriere moi......alors qu il s agissait d un controle administratif avec aucune ligne a cloturer....... juste pour me faire attendre plus longtemps.. mais pas de chance pour elle j ai dit que je desire etre servi avoir mes papiers et partir et que je ne bougerai pas. de ma place. elle est partie en appelant un gr'os tas qui m a enfin servi.....et la comme par hasard la ligne etait cloturee...... pouffiasse incompetante
Asena erdem
Un seul mot : incompétent
Ils sont désagréable, n'utilise pas les bon outils pour contrôler les motos. Disent qu'il ne faut pas prendre rdv pour repasser le contrôle technique une 2 fois et puis une fois sur place ne veulent pas nous recevoir et souhaite que l'on prenne rdv. Bref si vous avez des motos ne leur confiez pas ils n'ont aucune connaissance ni les outils adéquats pour cela. FUYEZ.
Ly Amanda
Service à déplorer. Je viens pour une reimmatriculation d’un véhicule, ils m’ont envoyé vers un service d’homologation qui ne répondent pas. Je reste actuellement sans voiture grâce à auto sécurité grâce à eux.
Nass Grt
Carte rouge pour un réglage de phare trop haut alors que ceux ci sont d’origines. En plus, ils utilisent des outils pour contrôler les voitures SUR des motos. D’ailleurs, une mèche dans un pneu moto est autorisé. Les contrôleurs ne sont pas qualifiés pour effectués des contrôles moto. C’est le pire centre de CT auquel j’ai eu à faire! A fuir. (Je ne peux pas mettre 0 étoiles malheureusement)
Ya Peck
Bonjour, si il faut prendre rendez-vous pour une revisite (,car il s'agit d'un contrôle particulier) ne marqué pas sur le papier avec les résultats que les revisite sont sans rendez vous... Ou ajoutez à votre message standard que pour une géométrie et autre contrôle particulier il faut en prendre un.
CHERCH.BE - Mons
Esso Express Jemappes - Mons
Jost Logistics S.A. Ghlin member of JOST - Mons
CARstock - Mons
De Wispelaere / Roland - Mons
Carglass - Mons
Valentino Fabrizio - Mons
Ford De Doncker Mons - Mons
Indigo Parking Grand Rue - Mons
gabriels - Mons
Tele Assistance Mons - Mons
Mons Truck Industry - Mons
Garage Lust Occasions Mons (Nimy) - Mons